maître d'ouvrage : Ministère de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer
programme : requalification des boulevards
étendue : 10 ha
équipe : Béture Infrastructure mandataire
mission : mission complète
coût : 112 000 € HT
La route Nationale, et en particulier le segment des boulevards de Constance et Kennedy n'est pas une simple ligne traversant le paysage: elle tisse avec l'épaisseur des lieux qu'elle traverse des liens transversaux, elle relie des territoires d'échelles très différentes, elle met en jeu à la fois des questions de parcours et de paysage, d'usage et d'image.
Il faut donc envisager le projet d'aménagement des boulevards selon toutes les échelles sur lesquelles ils interviennent :
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SITUER le rôle de ces boulevards dans le territoire francilien, l'impact de l'évolution du trafic, la singularité de la situation Ville/ Forêt sur un territoire où la forêt a souvent été fondatrice, et revêt aujourd'hui un rôle essentiel;
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PRÉVOIR ET IDENTIFIER les enjeux de développement urbain de part et d'autre de la voie, dans une Ville qui est littéralement contenue par la forêt;
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PARCOURIR: évaluer les hypothèses dans le sens longitudinal: les parcours associés à la Route;
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TRAVERSER: la voie se traverse, à travers elles se relient chacun de ses bords;
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FABRIQUER: les différentes hypothèses ne seront pas construite de la même façon, selon les mêmes étapes, les chantiers n'auront pas les mêmes impacts;
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RÉGLEMENTER: évaluer l'impact réglementaire des différents documents.