PRP - Schéma d'urbanisme du centre hospitalier du Purpan

hôpital : négocier l'avenir

Toulouse (31), France
1994 / 1999

maître d'ouvrage : C.H.U. de Toulouse
programme : restructuration de l'hôpital existant, intégration de nouvelles opérations : Hôpital Pédiatrique, Hôpital Femme-Mère, Institut Fédératif de Biologie, Internat, chaufferie, Urgences Médico-Chirurgicales Adultes etc, programmation des espaces publics et Transports en Commun
étendue : 34 hectares, 1 500 lits
mission : projet, schéma directeur
coût : 78 000€ plus mission de suivi à 27 000€ HT/ par an

Élaboration du Schéma : suite au concours, consultation de 10 groupes de travail coordonnés par un Groupe de Pilotage. Ces groupes par catégories professionnelles (Médecins, Techniciens, Biologistes, Universitaires, Concessionnaires, Infirmières et Surveillantes, Transports, etc.) ont été consultés lors des trois phases du projet : diagnostic, scenarii et projet final.
Actualisation : le Schéma a été actualisé 3 fois en 6 ans, toujours avec la même procédure de consultation / information, en coordination avec la DDE, les services de la Ville de Toulouse, l'exploitant des Transports en Commun, l'agence d'Agglomération, la DDASS et le CHU.
Suivi : suivi des projets (concours et réalisation): Hôpital Femme-Mère-Enfant, Centre de Biologie, Urgences Médico-Chirurgicales Adultes, Centrale d'Énergie, Espaces Publics et stationnements, Démolition des Bâtiments, aménagements paysagers.